Actualités

Rachat de credit surendettement et solutions

Certaines circonstances de la vie mène à la situation de surendettement : perte de revenus, chômage, maladie, trop de crédits… Quelque soit la cause, le surendetté, une fois dans l’impossibilité de payer ses créanciers, n’a plus d’autre option que de déposer un dossier de surendettement ou demander un rachat de crédit surendettement. En ces temps de crise, la Banque de France compte de plus en plus de dossiers de surendettement, en progression de 16.1 % pour mai 2016.

Demandes d’ouvertures de procédure au surendettement en surnombre

rachat de credit surendettementLa solution la plus sûre et la plus efficace reste l’ouverture de procédures de rétablissement personnel ou le rachat de credits. Ce qui explique l’augmentation du nombre de dossiers de surendettement déposés à la Banque de France.

En effet, devant la dégradation de l’insolvabilité des ménages, les effets de la crise, la multiplication des incidents de paiement… les surendettés n’ont plus le choix que de recourir aux organismes de rachat de credits pour tenter de sauver leur situation financière ; et quand il n’y a plus moyen de négocier, ils sont contraints de saisir la Banque de France.

Comment éviter le surendettement autrement ?

Toutefois, devant cette hausse des demandes de dossiers de surendettement, il est important de ne pas résoudre uniquement le problème existant mais de trouver une mesure qui pourra remédier à cette situation sur le long terme.

Ainsi, la Commission de surendettement, grâce au projet de loi rédigé par le gouvernement (encore à étudier par l’Assemblée nationale), insiste sur la protection du consommateur par l’amélioration de l’information donnée à ce dernier. En effet, la solution au surendettement ne serait pas uniquement le rachat de credits, qui signifie regrouper et étaler les dettes sur une durée plus longue afin de réduire le montant des mensualités à rembourser, mais d’inverser la tendance à la contraction de crédits, surtout les crédits à la consommation.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cet organisme de rachat de credit n'a pas encore été noté. N'hésitez pas à le noter et à donner votre avis.
Loading...

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment