Actualités

Utiliser sa réserve d’argent : les caractéristiques d’un crédit renouvelable

Plus communément appelé « réserve d’argent », le crédit renouvelable est une prestation bancaire qui vise à faciliter la gestion de budget des ménages en France. Il s’adresse notamment aux particuliers avec des revenus modiques ainsi qu’aux personnes qui ont du mal à gérer leur budget mensuel et qui finissent souvent à découvert. Le crédit renouvelable est la solution idéale pour bénéficier d’un certain confort de vie, tout en évitant des mensualités lourdes à chaque fin du mois.

Les avantages du crédit revolving

Facilement accessible et rapide, ce genre d’emprunt fait en effet partie des crédits à la consommation sans justificatifs. Le capital accordé pourra donc être affecté à n’importe quelles dépenses imprévues. Dans le cadre de ce genre d’emprunt, vous aurez droit à une somme entre 500 et 6 000 euros. Le contrat durera 36 mois pour un crédit de moins de 3 000 euros et peut aller jusqu’à 60 mois pour les emprunts de plus de 3000 euros. A noter que la somme maximale dont vous pouvez y prétendre est de 6 000 euros. Dans tous les cas, faites attention aux règles de reconductions tacites du contrat de crédit renouvelable. Le contrat se renouvelle automatiquement chaque année si vous ne faites pas une demande de résiliation à la banque. Ainsi, si vous avez l’intention de mettre fin à votre contrat de crédit renouvelable, vous devez faire part de votre volonté à votre banquier 20 jours avant que le contrat se reconduise.

Comme déjà mentionné un peu plus haut, le credit revolving est un prêt qui n’a pas besoin de justificatif d’utilisation du capital. En tant que tel, la somme empruntée peut être affectée à n’importe quel type d’achat, ou de rénovation ou d’autres projets. Vous pouvez retirer l’argent auprès de l’agence pour avoir du cash. Mais vous pouvez aussi utiliser directement la carte de crédit renouvelable offerte par les banquiers avec ce genre contrat d’emprunt. Pour le premier cas, vous devez vous adresser aux distributeurs automatiques de billets. Les banquiers peuvent également faire un virement de la carte vers votre compte courant. L’opération est gratuite, mais prend tout de même 48 heures. Il faut le temps de positionner la somme qui a été virée.

Un crédit flexible et sans justificatif d’utilisation

Le crédit renouvelable est un système de financement sûr et efficace pour toutes vos dépenses. C’est un prêt souple dont les taux ne s’appliquent que quand vous touchez à votre réserve d’argent. Vous pouvez donc avoir un mois sans échéancier à payer. Aucun frais ne vous sera demandé par les banques, car vous n’avez pas utilisé votre prêt revolving. La somme reste disponible pour le mois prochain. Si vous touchez à toute ou à une partie de celle-ci, vous aurez des taux à payer.

Par contre, si vous optez pour le crédit renouvelable, choisissez à bon escient l’offre idéale. Par rapport aux crédits affectés et aux prêts personnels classiques, ce genre d’emprunt reste tout de même cher. C’est l’une des prestations bancaires les plus couteuses. Son taux peut se négocier à 21 % chez certains organismes de prêt. Il faudra notamment comparer les délais de remboursement pour réduire autant que possible le cout de votre emprunt. Comme n’importe quel crédit à la consommation, la lenteur des recouvrements de votre prêt renouvelable en augmente le cout général et le taux nominal. Néanmoins, avant de vous engager dans des mensualités exorbitantes afin de réduire autant que possible le délai de remboursement, pensez aussi à vérifier vos possibilités financières. Vous éviterez ainsi le surendettement. Pour ce faire, quelques plateformes dédiées vous proposent des formulaires de simulation d’offres. La démarche se fait en quelques clics. Les résultats vous parviendront rapidement. Et cette démarche ne vous engage en rien.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cet organisme de rachat de credit n'a pas encore été noté. N'hésitez pas à le noter et à donner votre avis.
Loading...

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment