Organismes de rachat de credit

Rachat de crédit MAIF


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles La note moyenne de cet organisme est de 3,67 sur 5 avec un total de 6 votes. N'hésitez pas vous aussi à noter et à donner votre avis sur cet organisme de rachat de credit.
Loading...

La MAIF ou la Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France a été créée en 1934, il se prénomme comme un organisme des assureurs militants. Son domaine principale, ce sont les assurances (assurance pour la santé, assurance auto, assurance prévoyance ou encore assurance habitation….). Avec l’expérience, la MAIF a décidé de se prendre au jeu des solutions de financement et d’épargne. Si vous voulez rassembler vos crédits, vous pouvez faire appel à la MAIF. Les produits proposés par la MAIF pour rehausser le budget.

Que propose la MAIF en matière de restructuration de crédit ?

rachat de credit maifLe rachat de crédit est utilisé comme un moyen d’améliorer les budgets. Pour quelle raison ? Parce qu’il a pour but de baisser le taux d’endettement d’une famille et de faire monter sa capacité d’achat.

Quand la somme totale des paiements des emprunts équivaut à 40 % ou plus de son salaire, l’hypothèse de la zone rouge pour la famille est envisageable, ils ne peuvent plus payer les restes de leur facture classique (gaz, eau, électricité, assurances, essence…), tout ça à cause des crédits qui sont déjà prélevés dans leur revenu mensuel.

Le rachat de crédit est utilisé dans ces cas-là, comme une solution de financement, justement pour que le budget soit stable.

Le but du rachat de crédit est de payer en totalité tous les crédits en cours, non pas de prêter pour acquérir un bien. En tout, l’important c’est, de n’avoir qu’un seul crédit en cours avec un taux unique et des mensualités réduites.

Pour proposer une solution de financement efficace, la MAIF se met en partenariat direct avec le Crédit Immobilier. Comme ça, les clients peuvent faire une demande de réorganisation de ses crédits à la consommation ainsi que des crédits immobiliers. Pour le rachat de crédit immobilier, il est nécessaire de faire appel à un notaire pour rédiger le contrat (acte notarié).

A noter que la MAIF inclut la facture des frais de dossier dans le contrat de solution de financement: le montant représente approximativement 1 % de la somme totale du crédit.

En outre, ce qu’il faut payer ce sont :

  • Régler les frais aux établissements financiers qui leur ont attribué le prêt (ce sont les frais qui sont conformes aux remboursements anticipés).
  • Régler les actes notariés.

Toutes les dépenses attribués pour la constitution du dossier de crédit est placé dans la somme du nouveau prêt. Un nouveau crédit est un signe d’engagement entre le demandeur et l’emprunteur. Il est utile d’analyser les différentes solutions proposées par la MAIF même si, le dossier est déjà accepté. La décision ne doit pas être prise selon le montant des mensualités, mais de la totalité du crédit.

Il est à noter que la MAIF rejette les demandes des personnes qui sont déjà fiché au ficher des incidents de remboursement des crédits aux Particuliers (FICP), ou des personnes fichées au Fichier Central des Chèques (FCC).

Faire une demande de regroupement de prêts auprès de la MAIF

Le service en ligne de la MAIF est disponible pour une simulation de crédit en ligne (www.maif.fr). Pour ceux qui préfèrent avoir un interlocuteur en ligne, les conseilleurs peuvent être joints au 09-72-72-15-15, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 et le samedi de 8 h à 17 h 30.

Avis sur le rachat de credit MAIF

Les avis du rachat de credit MAIF sont disponible au pied de cette page. Si vous avez vous aussi des avis ou témoignages à faire partager concernant un rachat de credit immobilier ou rachat de credit consommation chez MAIF, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment