Actualités

Rachat de credit fonctionnaire, quelles sont les conditions d’obtention ?

Etre fonctionnaire est généralement perçu comme le gage de bénéficier de sérieux privilèges. Sécurité et stabilité de l’emploi, vacances (dans le cas de fonctionnaires de l’Education nationale), accès à de nombreux organismes dédiés et avantageux (assurance habitation ou auto spécifique, mutuelle, etc.), pour un regard extérieur, faire partie de la catégorie socioprofessionnelle des fonctionnaires ne présente bien souvent que des atouts.

Avantages du regroupement de prêts pour fonctionnaires

rachat de credit fonctionnaireDes avantages certes bien réels mais auxquels viennent s’associer certaines restrictions non négligeables en matière de finances personnelles.

S’il bénéficie de la sécurité de l’emploi, le fonctionnaire lambda est également souvent assuré d’une évolution salariale relativement lente, véritable frein à l’élaboration de projets personnels ambitieux tels que l’achat d’une maison par exemple.

Le taux rachat de credit fonctionnaire reste très intéressant face aux offres classiques à la disposition du reste de la population.

Le fonctionnaire ne bénéficie pas non plus, contrairement aux salariés du secteur privé, des aides financières dispensées par le 1% Logement (organisme auquel est affilié chaque entreprise privée de plus de 20 salariés, octroyant certaines subventions et crédits à taux préférentiel aux employés souhaitant acquérir un logement).

Le rachat de credit du Crédit Social des Fonctionnaires (CSF)

Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) s’est alloué la mission de soutenir les fonctionnaires les plus modestes (voire les plus jeunes), leur trouvant les solutions de financement les plus avantageuses et parfois même en se portant caution pour eux. Association de loi 1901 fondée en 1955 et désormais véritable courtier en crédit (notamment crédit immobilier), le CSF a ainsi vu circuler en son sein, depuis sa création, quelques 2 millions de fonctionnaires.

Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) est doté de deux antennes bien spécifiques : un établissement financier (le CRÉSERFI) et une société de courtage en assurances (CSF Assurances). Le rachat de credit CSF est le plus recherché par les fonctionnaires.

Les banques de rachat de crédit pour fonctionnaire

Outre le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), les banques dites généralistes se sont elles aussi positionnées sur ce créneau du rachat de crédit pour les fonctionnaire.

Ces banques de rachat de credit fonctionnaire se sont soit associer directement au CSF (Crédit Foncier de France), soit créées purement et simplement leur propre structure dédiée à cette catégorie bien particulière d’emprunteurs (la BFM – Banque fédérale mutualiste – pour la Société Générale, la CASDEN – banque coopérative des personnels de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Culture – pour la Banque Populaire). Des courtiers et organismes spécialisés en rachat de credit pour la fonction publique ont aussi vu le jour ces dernières années .

Les conditions d’obtention du rachat de credit fonctionnaire

Pour souscrire à un rachat de crédit immobilier fonctionnaire, à un rachat de crédit à la consommation fonctionnaire ou à un rachat de credit pour fonctionnaire avec hypothèque auprès d’un établissement classique, le fonctionnaire n’éprouvera généralement pas de difficultés particulières à l’obtenir tant qu’il ne présente pas de taux d’endettement jugé excessif (au-delà d’un taux d’endettement de plus d’un tiers de ses revenus, il se trouvera confronté aux mêmes difficultés que tout un chacun).

Attirées par la sécurité de remboursement dont font preuve les fonctionnaires, les banques de rachat de credit n’hésitent plus à leur proposer des solutions financières très attractives : taux de rachat de crédit fonctionnaire avantageux, dispense de frais de dossier ou de frais d’hypothèque, allègement des garanties exigées, faible coût de l’assurance, etc.

Le principal rachat de crédit fonctionnaire est distribué par le Crédit Foncier de France. N’hésitez pas à faire une demande en effectuant une simulation de rachat de credit pour fonctionnaire afin de prendre connaissance de votre éligibilité, du principe et les modalités du rachat de crédit fonctionnaire.

Crédit fonctionnaire accordé par l’Etat

Les fréquentes mutations et nouvelles affectations auxquelles peuvent être soumis les fonctionnaires rendent bien souvent délicat l’achat d’une résidence principale, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Afin de faciliter la mobilité des fonctionnaires concernés, l’Etat peut leur accorder un crédit immobilier à taux zéro.

Instauré par le ministère du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique, ce crédit fonctionnaire à taux zéro est octroyé sous condition de ressource à un agent de la fonction publique affecté depuis le 1er septembre 2006. D’un montant maximal de 1.000 euros remboursable sur 3 ans, le crédit fonctionnaire à taux zéro est destiné à financer la caution exigible lors d’une location. Le crédit fonctionnaire à taux zéro accordé par l’Etat doit être associé à un crédit immobilier principal.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles La note moyenne de cet organisme est de 5,00 sur 5 avec un total de 2 votes. N'hésitez pas vous aussi à noter et à donner votre avis sur cet organisme de rachat de credit.
Loading...

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment