Actualités

Les courtiers en crédit immobilier se portent bien

Malgré la forte de baisse des encours

Malgré la forte baisse des encours du crédit immobilier, la part de marché des courtiers a augmenté de 7 à 10 %

courtier credit immobilierSur le marché du crédit immobilier, les chiffres de la Banque de France en matière de production de prêts sont en très forte baisse sur l’année 2015. La baisse atteint en effet 34 % par rapport à l’année précédente. Elle touche évidemment les banques d’une part et elle est le résultat d’une mauvaise santé de l’économie d’autre part.

Pourtant, dans ce tableau morose, un secteur de l’activité financière tire son épingle du jeu, c’est celui des courtiers en crédit immobilier qui ont gagné des parts importantes de marché puisqu’elles avoisinent les 35 – 40 % de l’encours total des prêts immobiliers.

Le paradoxe n’est qu’apparent. Il y a tout de même de bonnes raisons à cette progression.

Dans un contexte financier aussi incertain, la clientèle a plutôt tendance à se tourner vers le courtier en crédit immobilier par ce qu’il peut lui apporter en conseil et en expertise mais aussi en économies.

Par ailleurs, compte tenu de la baisse des taux de prêt immobilier, la renégociation des crédits en cours est à la mode (un tiers des demandes de prêt concerne cette renégociation) et la clientèle préfère avoir recours à une intervention du courtier auprès de l’organisme de crédit qui lui a accordé le prêt à renégocier.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles La note moyenne de cet organisme est de 5,00 sur 5 avec un total de 1 votes. N'hésitez pas vous aussi à noter et à donner votre avis sur cet organisme de rachat de credit.
Loading...

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment