Actualités

Comment faire un dossier crédit chômeur attractif ?

Tout le monde peut faire une demande de crédit, mais les chances de réussite d’une telle démarche ne sont pas les mêmes pour tous. Certaines personnes peuvent facilement négocier des taux plus attractifs que d’autres. Et certains profils auront plus de réussite aux yeux des banques. En effet, ces dernières se basent sur la qualité de votre dossier de crédit chômeur pour vous accorder ou non un avantage.

financement pour chomeur

Un profil emprunteur attractif : c’est quoi ?

Que vous soyez chômeur ou non, vous aurez besoin d’un profil emprunteur attractif pour optimiser vos chances d’obtenir un prêt rapidement. Les banques sont très critiques par rapport à la qualité du profil emprunteur. Et pourtant, ce n’est pas tout le monde qui sait constituer un bon dossier sans un accompagnement professionnel.

Un dossier présente plus de risque de ne pas passer auprès des prestataires s’il manque de garantie. Dans le cadre d’un prêt pour chômeur, les fiches de paie peuvent être remplacées par le document attestant le versement d’une RSA. Mais vous pouvez étoffer votre demande d’un apport personnel par exemple, ou du moins d’une bonne assurance emprunteur.

Il est à noter que quelques changements ont été apportés par les autorités en termes d’assurance crédit ces dernières années. Vous n’êtes plus obligé de souscrire l’emprunt et la garantie dans la même banque. Si vous trouvez tout aussi modique et de qualité ailleurs, vous avez la possibilité de séparer les deux contrats.

Les services d’un courtier crédit : pourquoi pas ?

Il est clair que le fait de ne pas avoir une fiche de paie ne joue pas en votre faveur. Néanmoins, il est toujours possible de faire pencher simplement la balance de votre côté. C’est en cela que consistent les prestations d’un courtier crédit.

Il s’agit d’un prestataire indépendant qui est spécialisé dans les affaires financières. Il a généralement des relations privilégiées avec les banques. Ce qui pourra plus simplement lui permettre de négocier des taux bas à ses clients.

Plus qu’un simple négociateur cependant, le courtier est un véritable intermédiaire entre vous et les établissements financiers. Il connait quelques techniques pour mettre en valeur les côtés positifs de votre dossier en avant pour cacher les lacunes de celui-ci. Vous vous facilitez ainsi la recherche et l’établissement de la demande en elle-même, et ce, contre seulement 1 % du capital demandé à la banque. En effet, il s’agit de la rémunération de base d’un courtier de crédit.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles La note moyenne de cet organisme est de 5,00 sur 5 avec un total de 1 votes. N'hésitez pas vous aussi à noter et à donner votre avis sur cet organisme de rachat de credit.
Loading...

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment