Actualités

CDD/Intérim et crédit conso : les nouveaux enjeux des établissements

Avec la crise et la précarisation de l’emploi, les banques et établissements de credit ont du élargir leur offre et adapter leurs financements aux contrats courts.

Il faut savoir que près d’un tiers des consommateurs n’a pas accès au crédit à la consommation de part la précarité de sa situation professionnelle.

credit cdd cdiPlus de 80% en effet des recrutements effectués en 2015 dans les entreprises de plus de 10 salaries représentaient des CDD.

De ce fait, les banques et établissements de crédit proposent désormais des financements aux personnes titulaires de CDD et contrats d’intérim.

Depuis deux ans deja, Cetelem a mis en place une offre de crédit à la consommation pour les CDD.
Avec un taux très élevé de 8.9%, Cetelem n’a octroyé en 2015 que 9.000 crédits.

La Banque Populaire ainsi que Credit Agricole Consumer Finance proposent également des financements aux personnes en CDD pourvu que la durée du contrat couvre celle du crédit.

De son coté, la filiale de la société générale, Franfinance, travaille discrètement en partenariat avec le FASTT qui est une association financée par les agences d’intérim.

Cette association permet notamment aux intérimaires d’obtenir un prêt personnel.

Afin d’être éligible, il faut être en mission au moment de la demande de crédit, et avoir effectué 600 heures de mission sur les douze derniers mois.

En contrôlant ainsi les risques, Franfinance peut se permettre de proposer un crédit auto à un taux très compétitif de 4.5%.

BNP travaille par ailleurs en partenariat avec l’agence d’intérim Adecco et propose une réduction de 50% sur les frais de dossiers.

Si cette activité reste marginale, les banques et établissements de crédit ont rapidement compris le fait qu’il était devenu nécessaire d’inclure cette offre de prêt personnel CDD/Intérim dans leur gamme de prêts à la consommation tout en contrôlant et en réduisant les risques afin d’être compétitifs..

Expressions liées à cette page :

  • enjeux crédits conso

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cet organisme de rachat de credit n'a pas encore été noté. N'hésitez pas à le noter et à donner votre avis.
Loading...

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment