Actualités

La baisse des taux immobilier se prolonge en 2016

Sur le marché du crédit immobilier, la baisse des taux longs conjuguée à celle des taux promotionnels offerts dans les divers salons actuels de l’immobilier entraîne une baisse des taux de prêts sur les moyennes nationales.

taux immobilier 2016Par ailleurs, on constate une certaine disparité entre les différentes régions, même si la baisse se généralise sur tout le territoire. Les meilleurs taux sont affichés dans la région Sud Ouest avec une moyenne de 2,35 % sur une durée de remboursement de 20 ans et dans la région Rhône Alpes avec une moyenne de 2,05 % sur une durée de 15 ans.

Les plus élevés s’appliquent dans la région Nord avec une moyenne de 2,25 % sur une durée de 15 ans et une moyenne de 2,55 % sur une durée de 20 ans.

Les replis relevés sur les taux de prêt immobilier vont de 0,05 % sur 15 ans à 0,10 % sur 20 ans, les taux moyens respectifs proposés aux emprunteurs à l’échelle nationale allant ainsi de 2,10 % sur 15 ans à 2,40 % sur 20 ans.

Les raisons de la baisse actuelle ne semblent pas suffisantes pour en prévoir un maintien à long terme, vu leur caractère purement conjoncturel, une remontée des cours étant probable au cours des mois à venir.

Avec des taux aussi bas, les demande de renégociation de taux immobilier sont actuellement en augmentation mais seront certainement amenées à disparaitre dans les années à venir.

Expressions liées à cette page :

  • baisse taux immobilier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cet organisme de rachat de credit n'a pas encore été noté. N'hésitez pas à le noter et à donner votre avis.
Loading...

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment