Organismes de rachat de credit

A quoi faut-il faire attention avant de souscrire un crédit renouvelable ?


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles La note moyenne de cet organisme est de 5,00 sur 5 avec un total de 1 votes. N'hésitez pas vous aussi à noter et à donner votre avis sur cet organisme de rachat de credit.
Loading...

Bien qu’il ait été délaissé durant ces dernières années, le crédit renouvelable est en train de reprendre de sa notoriété. En effet, le nombre d’emprunteurs à vouloir opter pour ce type de démarche serait en hausse depuis un an. Ces derniers se chiffrent à 2% entre 2017 et 2018, ce qui est une avancée conséquente comparée aux dernières années. Face à ce regain d’intérêt pour le crédit renouvelable, quels sont les pièges que l’on doit éviter en tant qu’emprunteur ? Voici tous les points à voir absolument avant de passer chez votre conseiller bancaire ou de penser à contracter un crédit renouvelable !

Petit rappel sur le crédit renouvelable

Comme l’indique le site comparatif http://www.detective-banque.fr, la baisse du pouvoir d’achat incite les ménages à solliciter de nombreux financements dont le crédit renouvelable. D’autre part, ce type de crédit connaît un regain d’intérêt grâce aux dispositifs mis en place pour leur gestion. C’est notamment le cas des lois Lagarde instaurée en 2010 et de Hamon en 2014 qui ont permis de mieux cerner les points qui peuvent créer un surendettement pour les clients. Les tarifications et conditions étant désormais mieux connues du public, les banques ont la possibilité de promouvoir le crédit renouvelable afin de répondre aux besoins de leurs clients.

Les points à voir concernant le crédit renouvelable

En fonction des dispositifs légaux mentionnés plus haut, les banques proposant le crédit renouvelable ont mis le point sur trois paramètres importants pour ceux qui souhaiteraient y souscrire. Ces derniers ont pour but principal de limiter les cas de surendettement souvent créé par ce type de financement mais aussi de faciliter les remboursements.

Les frais engendrés par le renouvellement du crédit

Lorsque les offres sont aussi alléchantes que celles proposées par les boutiques et les banques, il est important de rester sur ses gardes. Aussi, penchez-vous principalement sur les tarifs d’utilisation imposés par ces derniers. Bien que le crédit renouvelable soit parfois gratuit, ce n’est pas le cas pour certaines conditions d’utilisation. Grâce aux dispositifs mentionnés plus haut, le taux de l’usure est définit par la Banque de France à plus de 21% contre ceux des banques qui comptent 16%. De même, prenez en compte les frais annexes qui peuvent augmenter votre facture de manière exorbitante si l’on n’y fait pas attention. C’est notamment le cas pour les assurances que les enseignes imposent sans pour autant être toujours nécessaires.

Crédit renouvelable : en magasin ou auprès de la banque ?

La souscription en magasin ne présente pas toujours que des avantages. Avec des frais souvent élevés et des conditions d’utilisation peu intéressantes, les professionnels de la banque recommandent de faire attention aux offres proposées par ces enseignes. Selon la Banque de France (https://www.banque-france.fr), il est préférable de se tourner vers des banques pour ce type de transaction. Avec un taux d’utilisation de 55%, ces établissements bancaires sont plus regardants concernant les conditions de vie du client. Ils prennent notamment en considération la situation financière du souscripteur. D’autant plus que les banques sont nombreuses à proposer ce type d’offre et qu’il est possible de les comparer afin de trouver celle qui est la plus avantageuse.

Un crédit renouvelable pour financer quel type de projet ?

N’oublions pas que le fait de solliciter un crédit est toujours une charge importante. De ce fait, il ne serait pas pertinent d’en solliciter dans le but de réaliser ses provisions ou de faire des achats pour la vie de tous les jours. Il serait plus conseillé de demander un tel prêt dans le but de financer l’acquisition d’un appareil électroménager ou d’un meuble important par exemple.

Avis et Témoignages

No comments yet.

Post a Comment